-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 No risk, no glory [James&Tim]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



No risk, no glory [James&Tim] Empty
MessageSujet: No risk, no glory [James&Tim]   No risk, no glory [James&Tim] EmptySam 4 Juil - 23:19

No risk, no glory

“ JAMES & TIMOTHY "

Le programme d'insertion des Atriens continuaient son petit bout de chemin et semblait voué à de belles choses. Mais encore faudrait-il avoir des humains et atriens volontaires pour participer à ce genre de programme. Il y en avait bien entendu, mais beaucoup restaient sur leur réserve. Chaque peuple se voyait comme une potentielle menace pour l'autre. Ils ne connaissaient pas la culture de l'autre et certains actes radicaux n'aidaient pas les plus timides à faire surface pour les aider.

Timothy présenta un projet qui lui nécessite d'aller vers les Atriens, donc dans le secteur, de temps à autre. Certains n'approuvaient pas ce geste qu'ils voyaient comme une menace pour l'homme et le projet. Mais notre tête brûlée avait décidé seul de prendre le risque. Il venait paisiblement chez eux pour vanter le programme d'insertion. Souvent discrètement, mais aujourd'hui, il avait discuté avec certains dirigeants chez les Atriens et ils pensaient pouvoir toucher les plus jeunes en allant à leur école.

Il ne voulait en aucun cas obliger ou soumettre ce peuple à suivre son programme. C'était bien trop déplacé et il irait contre ses principes. C'est comme si on l'obligeait à abandonner ses croyances pour en suivre d'autres. Souvenir des colons américains qui ont colonisé cette terre et qui firent la pire erreur culturelle de l'histoire.

C'est la raison pour laquelle ses pas le menèrent jusqu'à cette petite école où certains enfants le regardaient avec des yeux ronds de curiosité. Tim leur répondait avec des sourires ou des gestes amicaux afin de leur montrer qu'il n'était pas un grand méchant humain venant conquérir le petit havre de liberté dont ils sont détenteurs.

Il ne voulait pas non plus descendre ici avec une escouade. Il venait dans une école et savait à quel point certaines choses anodines pouvaient sembler important pour des enfants. Il était accompagné d'un jeune homme répondant au nom de James Aylen, qui veillait à sa sécurité.

Tout se passait comme prévu. Il se retrouva devant une assemblée d'enfants et de jeunes adolescents, et expliqua un peu le projet d'insertion. Il pouvait sentir des réticences de certains, mais aussi de la curiosité venant d'autres. Quelques questions fusèrent, surtout d'élèves avides de pouvoir sortir du secteur afin de découvrir cette planète qui était la terre.

L'heure arriva très vite et Tim dût partir. Il nota quelques noms de jeunes gens intéressés par le programme. Il sortit en compagnie de James.

« J'espère que j'aurai pu toucher quelques uns. J'aimerai tellement que ces murs soient abattus. Qu'Edendale ne forment qu'un tout... Ces enfants sont l'avenir du projet. »

Il parlait ouvertement à James. En même temps, Tim était connu pour attirer la confiance des gens et il mettait rapidement à l'aise ses interlocuteurs. Il ne voulait pas être perçu comme un grand manitou du PIA.

« Je me suis fait traité de fou quand j'ai annoncé que je venais ici pour discuter avec la jeune génération. Beaucoup ne prennent pas la peine de les écouter. C'est bien là où est le problème. Les gens n'écoutent pas assez... »

Ils étaient encore près de l'école et Tim pouvait sentir les regards de parents des jeunes Atriens se poser sur lui. Des regards qui pouvaient être loin d'être bienveillant pour certains...

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
Prince charmant avec son cheval (pas) blanc
Prince charmant avec son cheval (pas) blanc
James E. Aylen



ID card
Tribu & Clan :
Double compte : Cathleen Morris & Emily Coopers
Célébrité & Crédit(s):

No risk, no glory [James&Tim] Empty
MessageSujet: Re: No risk, no glory [James&Tim]   No risk, no glory [James&Tim] EmptyDim 5 Juil - 11:26


No risk, no glory

Dans le Secteur, les choses ne se passent jamais comme prévu...
James & Tim

Depuis sa rencontre avec la jeune femme de la mairie (qui est Winnie, mais il ne le sait pas encore 8D), James avait l’esprit ailleurs. Il n’avait pas de nouvelle de l’autre femme avec qui ils s’envoyaient des sms continuellement. Il ne se doutait pas une seule seconde que c’était la même femme. Il n’avait pas revu sa voisine de palier depuis. Il aurait aimé lui poser quelques questions, mais elle ne semblait jamais disponible. Alors lorsqu’on proposa à James de protéger un dirigeant du PIA parce que ce dernier voulait aller dans le Secteur, le jeune homme sauta sur l’occasion pour se changer les idées. Il ne devait pas rester dans son appartement sans rien faire. C’est ainsi qu’il se retrouva dans une petite école dans le Secteur. Son patron du jour voulait discutait avec la jeune génération pour les ouvrir un peu plus sur le monde. James connaissait les Atriens. Le seul fait d’être persécuté par les humains parce qu’ils avaient eu le malheur de s’écraser sur terre les rendaient agressif. Qui ne le serait pas. Le jeune homme resta discret pendant l’intervention de Mr Wheeler. Il était seulement là pour le protéger et non pour donner son avis sur son projet. Depuis qu’il exerçait son métier, James avait eu droit à toutes sortes de questions, mais aussi d’insultes. Il était le seul humain à Endendale à accepter de travailler pour les deux clans. Parfois, on disait qu’il était un espion pour l’un et l’autre des clans, mais ce n’était que des rumeurs. Le discours de Mr Wheeler se termina et James l’accompagna à l’extérieur du bâtiment. Le patron du jour de James lui confessa qu’il espérait avoir touché quelques-uns de ses enfants. James approuva d’un signe de tête sans dire ce qu’il pensait vraiment.

« Monsieur, est-ce que c’est vraiment une bonne idée de faire d’Edendale un tout ? »

James s’était toujours posé la question, mais n’avait jamais osé la posé. Maintenant que les mots avaient traversés ses lèvres, il la trouvait stupide comme question. Il était lui-même l’exemple même du bon fonctionnement entre les humains et les Atriens lorsqu’ils les protégeaient. Il toussa et se reprit :

« Vous n’êtes pas obligé de répondre, ma question était déplacée. »

Ils étaient près de l’école lorsque Mr Wheeler lui dit qu’on l’avait traité de fou lorsqu’il avait annoncé qu’il venait dans le Secteur. Qui ne l’aurait pas dit… Un humain dans le Secteur, c’était un danger pour tout le monde. James avait de la chance d’être connu des Atriens, sinon, il ne pourrait pas faire long feu. Il se promenait toujours avec une arme dissimulé dans son uniforme, il ne voulait pas s’en servir. James regarda autour d’eux. Les parents des enfants à qui Mr Wheeler avaient parlé quelques minutes plus tôt les regardaient bizarrement. James se rapprocha discrètement de son patron du jour et serra les poings. Un mouvement de foule et ils pourraient être séparé. La tension montait au fur et à mesure qu’ils traversaient le pavis de l’école. Ils se faisaient encerclés.

« Restez près de moi Monsieur. »

La tension resta élevée jusqu’à ce qu’elle se prise d’un coup. Ils étaient pris à parti… James serra les dents et se mit en position de défense. Les choses ne se déroulaient jamais comme on le pensait…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No risk, no glory [James&Tim] Empty
MessageSujet: Re: No risk, no glory [James&Tim]   No risk, no glory [James&Tim] EmptyDim 5 Juil - 20:58

No risk, no glory

“ JAMES & TIMOTHY "

Tim n'était pas du genre à juger les autres. Il était vraiment ouvert d'esprit et tentait de connaitre le meilleur chez chacun de ses interlocuteurs... Bien que parfois, il devait se rendre à l'évidence: il n'y avait plus d'espoir chez certains. Il avait ouvert la discussion avec James, car pour lui, il ne voyait pas simplement le garde du corps mais l'homme qui se trouvait derrière. Il avait eu vent que James avait déjà travaillé pour les Atriens, aussi bien que pour les humains. Il était devenu la raison de son choix pour cette journée et il espérait apprendre un peu plus du garçon.

Il vint à ouvrir la discussion avec le jeune homme qui répondit favorablement à l'échange. Il s'excusa ensuite rapidement, pensant que ses propos étaient déplacés. Tim eut un sourire tout en jetant un oeil vers lui. Il lui répondit:

« Vous pouvez parler librement et j'aime avoir les avis des gens autour de moi sur la situation. Et pour répondre à ta question: penses-tu que les Atriens vivent correctement enfermés dans cet endroit ? Qu'ont-ils fait pour mériter cette prison forcée ? Les humains n'apprennent jamais de leurs erreurs. Nous voulons toujours tout contrôler et nous avons souvent peur de ceux qui sont différents et de la culture que nous ne comprenons pas. Je sais de quoi je parle. Je suis descendant d'un peuple qui a été la bête noire numéro un de l'humanité bien avant que la question des Atriens ne viennent déranger notre routine. »

Ses ancêtres avaient vécus l'horreur durant des siècles voir des millénaires. Il ne voulait pas que ce conflit absurde avec les Atriens durent. Il y a tant à apprendre de toutes les cultures sans se quereller pour des idioties. Il sentit une certaine tension chez les Atriens alors que tout se déchira d'un coup. James lui demanda de rester près de lui. Il se mit en position de défense. Tim posa une main sur son épaule pour le faire reculer. Il tenta un truc fou et stupide. (il s'en rendit d'ailleurs compte au moment où il prononça ses mots.)

« Je ne viens pas pour vous faire du mal, je viens vous aider. »

Il allait continuer mais se reçut un projectile qu'il n'arriva pas à identifier. C'est alors qu'un grondement déchira la foule et une bande se dirigea vers eux. Il était temps pour eux de fuir. Tim attrapa le bras de James pour se diriger vers une autre ruelle afin de leur échapper. Il fallait courir maintenant. Il ne voulait pas appeler la sécurité, car une descente ici n'était pas la solution et ces gens pourraient le payer.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
James E. Aylen
Prince charmant avec son cheval (pas) blanc
Prince charmant avec son cheval (pas) blanc
James E. Aylen



ID card
Tribu & Clan :
Double compte : Cathleen Morris & Emily Coopers
Célébrité & Crédit(s):

No risk, no glory [James&Tim] Empty
MessageSujet: Re: No risk, no glory [James&Tim]   No risk, no glory [James&Tim] EmptyMer 8 Juil - 22:22


No risk, no glory

Dans le Secteur, les choses ne se passent jamais comme prévu...
James & Tim

James savait que sa question était déplacée, mais Mr Wheeler ne semblait pas le prendre mal. Au contraire, il semblait qu’il aime bien les gens qui donnent leur avis. James écouta ce que son patron du jour lui dit.

« Certes, c’est compliqué d’être enfermer tout le temps, mais Edendale est aussi une cité coupé du monde, il ne faut pas l’oublier. J’ai peur, Monsieur, peur que les choses ne changent pas justement. J’ai peur qu’une autre guerre vienne faire du mal aux deux clans encore une fois et je pense que nous n’avons pas besoin de ça… Ce serait une grande perte pour tout le monde. »

Ils continuèrent de marcher jusqu’à ce qu’un groupe vienne les prendre  à parti. James sentait que les choses n’allaient pas très bien se passer. Il demanda à son patron de rester derrière lui, mais il ne l’écouta pas. Pourquoi est-ce qu’on ne l’écoutait pas ! L’homme posa une main sur l’épaule de James et le fit reculer. La phrase qui traversa ses lèvres n’eut l’effet que de faire venir un projectile à eux. Il tomba à leurs pieds et Mr Wheeler attrapa le bras de James pour qu’ils fuient. Pendant qu’ils courraient, James lança :

« Je vous avais dit de rester derrière moi ! »

Il n’était pas en colère, mais il n’aurait pas apprécier que son patron meurt parce qu’il n’avait pas écouter. Leur course se poursuivit dans les ruelles du Secteur. Heureusement que James connaissait un peu le terrain, mais un autre groupe se retrouva devant eux. Pas d’issu. James détestait faire ça, mais il sortit son couteau qu’il avait attaché à l’intérieur de sa veste. Il n’avait pas l’intention de mourir sans se défendre. Il leva les yeux vers le premier groupe d’individus et lança :

« Je n’ai pas l’intention de tuer ou de blesser qui que ce soit, mais si vous vous approchez, je vais me défendre, vous comprenez très bien pourquoi. »

Il se remit en position de combat. Un homme se jeta vers lui et James esquiva ses coups avant de l’assommer. Il se retrouva par terre. Un autre essaya d’assommer à son tour le jeune homme, mais trop rapide, James dévia son coup qui finit dans le mur derrière lui. Le jeune homme ne voyait plus Mr Wheeler. Il espérait qu’il se soit mis à l’abri. Décidément, cette journée ne se déroulait pas comme prévu…  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No risk, no glory [James&Tim] Empty
MessageSujet: Re: No risk, no glory [James&Tim]   No risk, no glory [James&Tim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No risk, no glory [James&Tim]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You close your eyes and the glory fades « Gabriella
» James
» James E. Aylen [Terminé]
» James E. Aylen - Liens !
» Quelqu'un veut rp avec James ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blazing Star :: LE SECTEUR - Zone Atrienne :: Institut Jùnker-
Sauter vers: