Partagez | 
 

 II. L'histoire atrienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Il a un carton pour chacun

ID card
Tribu & Clan : le mien ♥
Double compte : En voiture Simone c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne ♪
Célébrité & Crédit(s):
MessageSujet: II. L'histoire atrienne   Mer 11 Mar - 21:47


Un peu d'histoire



Le calendrier Itrejivil (atrien) commence à la naissance de la vie sur Atria. Nous sommes donc aujourd'hui, en 2025, en l'an 7843 du calendrier Itrejivil.

Sur Terre, les Atriens se divisent en 3 groupes :

    - Ceux attachés au respect des traditions souhaitent conserver le calendrier Itrejivil

    - Ceux prônant l'adaptation souhaitent adopter le calendrier terrien

    - Les plus optimistes voient en le PIA un renouveau, et souhaitent créer un nouveau calendrier dont l'an 1 serait en 2022/7840, année de lancement du PIA


Le système des Iksens est un système assez récent ayant pour but de rassembler les atriens là où par le passé, chaque tribu vivait indépendamment, avec ses propres règles et des systèmes hiérarchiques généralement différents. Ce système fut implémenté en l'an 7715 du calendrier Itrejevil (1897 de notre ère), soit il y a seulement 128 ans.

5 Iksens supprêmes (Iksen de tous les atriens) se sont succédés, tous appartenant à la tribu des Wisans comme le veut la tradition.

    7715-7740 : Ere du 1er Iksen (1897-1922) : Ignotius fut le premier Iksen de tous les temps, et également celui qui mit en place ce système. Il fut reconnu comme un leader juste et patient quoique inexpérimenté et un peu maladroit. La plupart des atriens garde une excellente image de lui. Sa gouvernance cessa à sa mort, en 7740, alors qu'il était agé de 68 ans.

    7740-7759 : Ere du 2eme Iksen (1922-1941) : Ricarda fut la première  Iksen femme des atriens. Elle fut désignée par les membres du conseil à la mort d'Ignotius. Tous parlent d'elle comme d'une leader autoritaire et maternaliste. Elle fit considérablement avancer la technologie atrienne, et si ses décisions étaient dans l'ensemble acceptées, ses méthodes étaient contestées. Elle fut démise de ses fonctions suite à un scandale qui fit beaucoup de vagues chez les Atriens concernant le sort de quelques prisonniers qui disparurent étrangement de la surface d'Atria...

    7759-7797 : Ere du 3eme Iksen (1941-1979) : Enrya fit suite à Ricarda et était son exacte opposée. Ce fut Ricarda elle-même qui la désigna avec la validation du conseil. Enrya amena la paix sociale sur Atria, et tous les Atriens s'accordent pour dire que c'est grâce à elle que le peuple atrien fut, un jour, si uni. C'est elle qui mit en place le système éducatif que les atriens connaissent aujourd'hui. Elle développa également considérablement la culture des plantes dans la culture atrienne.

    7797-7826 : Ere du 4eme Iksen (1979-2008) : Tristement, Cami fit plus parler de lui par sa mort que par son vécu. De son vivant, Cami était un leader controversé. Il fut celui qui encouragea l'autonomie et la spécialisation des tribus. Beaucoup l'accusèrent de diviser le peuple atrien plutôt que de le consolider. Il perdit considérablement en popularité lorsque, suite au diagnostic sans appel de la planète Atria par les scientifiques, qui la déclarèrent condamnée d'ici 6 à 8 ans, il refusa d'organiser un départ massif, considérant que la place des Atriens était sur Atria. Contre l'avis du conseil et celui de son bras droit, Ycare, il décida de démanteler la flotte spatiale. Il fut tué alors qu'il venait de renoncer publiquement à ce démantelement, achevé, sans raison apparente, par sa fille, Octavia.

    7826-7843 : Ere du 5eme Iksen (2008-2025) : Ycare fit son entrée en politique atrienne bien avant de devenir Iksen. Il fut en effet le fidèle conseiller de l'Iksen Cami. Lorsque ce dernier décida contre l'avis du conseil de démanteler la flotte spatiale pour qu'aucun Atrien ne quitte Atria, il lui tint tête, tentant de le raisonner. Tentative qui dut aboutir, puisque Cami annonça publiquement revenir sur sa décision. Le soir même, il était assassiné. C'est sans le moindre doute que le conseil élit Ycare comme son successeur. Il restera probablement dans les mémoires comme l'Iksen ayant sauvé son peuple en le menant sur Terre, et ayant négocié une trêve avec les humains pour sauvegarder les Atriens envers et contre tout.




BLAZING STAR

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II. L'histoire atrienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blazing Star :: FRONTIÈRES DE LA VILLE :: All you need to know :: Les écrits et leurs annexes :: Annexe • Les atriens-
Sauter vers: