Partagez | 
 

 III. La vie dans le secteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Il a un carton pour chacun

ID card
Tribu & Clan : le mien ♥
Double compte : En voiture Simone c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne ♪
Célébrité & Crédit(s):
MessageSujet: III. La vie dans le secteur   Lun 9 Mar - 19:31


La vie dans le Secteur



Les règles imposées par le gouvernement :

- Les atriens peuvent sortir plus ou moins "librement" du Secteur, mais leurs entrées et sorties sont monitorées par la milice gardant les portes.
- Ils ont un couvre feu à 22h : à partir de cette heure tous les atriens doivent être revenus dans le Secteur.
- La possession d'armes mais aussi de de technologies dites "avancées" (notamment les portables) est interdite pour les Atriens et punissable par la loi. Ils ont le droit d'utiliser les technologies mises à disposition par les établissements publics, comme les ordinateurs du lycée.
- Les humains ont le droit de circuler dans le Secteur dans les horaires autorisées (avant le couvre feu) mais doivent impérativement être accompagnés de la milice.

Vie dans le secteur :

La vie dans le Secteur  est très similaire à celle que les humains connaissent : maisons, commerce en boutique ou dans les ruelles, seuls les bâtiments dits administratifs sont absents puisque les atriens dépendent de l'administration d'Edendale.

Néanmoins le crash du vaisseau, la perte matérielle important et le fait d'avoir été enfermés dans le secteur pendant quinze ans avec une liberté toute relative et un accès restreint aux ressources ont rendu les conditions de vie dans Le Secteur très précaires.
Leurs constructions sont généralement faites de tôles et matériels recyclés, les vols, le marché noir, les bidouillages informatiques à défaut d'avoir accès à la technologie, et le système D de manière générale se sont développés dans le Secteur.

La scolarité

L'éducation a toujours été une valeur centrale pour les Atriens, et ce ne fut certainement pas le crash ou leur nouvelle vie dans le Secteur qui changea leurs habitudes.

La scolarité est obligatoire de 6 à 18 ans chez les Atriens. Elle se divise en 2 cycles :
    Il y a d'abord le cycle général, de 6 à 10 ans, durant lequel les jeunes Atriens apprennent les mathématiques, l'histoire atrienne, les sciences, la cuisine, le jardinage, la mécanique, la technologie et la langue terrienne, l'anglais.
    Dans un deuxième temps, les Atriens passent par le cycle spécialisé, de 10 à 18 ans. La spécialisation se fait par appartenance à une tribu, et se déroule en 2 temps : de 10 à 14 ans, les Atriens étudient l'histoire de leur tribu et les différents métiers de cette tribu. Ils doivent enchaîner 5 stages de 2 semaines minimum avec des travailleurs exerçant différents métiers. A la fin de la 4eme année, chaque Atrien doit choisir un métier, et il passera les 4 années restantes à l'apprendre et l'exercer.

Cette tradition très forte se trouve quelque peu ébranlée par le PIA, certains Atriens se trouvant à étudier via le système humain, bouleversant ainsi le système Atrien. A ce jour, chaque Atrien est libre de choisir s'il souhaite intégrer le système éducatif humain ou poursuivre sa scolarité atrienne.



BLAZING STAR

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
III. La vie dans le secteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ADMR dans le secteur de Brasparts / Portage de Repas
» Haïti passe sous l'ère Natcom
» Le triangle des bermudes
» Porte-peste dans le secteur
» Haïti Santé : Le Secteur Sanitaire Confronté à d’Enormes Difficultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blazing Star :: FRONTIÈRES DE LA VILLE :: All you need to know :: Les écrits et leurs annexes :: Annexe • Les atriens-
Sauter vers: