Partagez | 
 

 I. Les atriens & leurs Tribus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Il a un carton pour chacun

ID card
Tribu & Clan : le mien ♥
Double compte : En voiture Simone c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne ♪
Célébrité & Crédit(s):
MessageSujet: I. Les atriens & leurs Tribus   Lun 9 Mar - 19:30


Tout, tout, vous saurez tout sur l'Atrien



Les atriens sont des extra-terrestres venus d'une planète aquatique, Atria. Leur vaisseau s'est écrasé il y a quinze ans sur Terre mais on ignore encore les raisons de ce crash, l'équipe pilotant et dirigeant le vaisseau étant morte lors de l’accident. Une chose reste sûre : les Atriens ont quitté leur planète tous ensemble car Atria était en train de mourir. Du reste, la raison ayant poussé les dirigeants à choisir la Terre reste un mystère....

Depuis le signé du Traité de paix faisant suite à 2 ans de guerre, les Atriens vivent confinés dans une ville -ressemblant plutôt à un ghetto- créée pour eux à l'intérieur d'Edendale. Pour en savoir plus sur "Le Secteur", c'est par ici.

Les atriens sont humanoïdes, la seule différence physique avec les humains réside dans leurs marques de naissance noires, semblables à des tatouages, partout sur leur corps. Ces marques deviennent bleues quand elles sont en contact avec de l'eau ou la peau d'un atrien. Malheureusement, l'atmosphère terrienne très différente de celle présente sur Atria a fini par affecté ce marquage, et les Atriens voient depuis 15 ans leurs marques disparaître. Celles sur le visage se sont maintenant totalement effacées. Certains Atriens en ont encore sur le cou et les bras, mais la majorité d'entre eux n'en possède plus que sur le dos. Les experts estiment que si les Atriens ne retrouvent pas un environnement aquatique similaire à celui de leur planète d'origine, ces marques auront totalement disparu dans 20 ans.
Un autre point physiologique caractéristique des Atriens est qu'ils peuvent respirer plus longtemps sous l'eau et ont une force supérieure à celle des humains car ils possèdent deux coeurs et quatre poumons.

Un point capital de la culture atrienne concerne leur identité : en effet, les atriens s'appellent par leur prénom, les noms de famille n'existant pas dans leur culture. C'est en tout cas ainsi qu'ils fonctionnaient jusqu'à leur arrivée sur terre. Pour pallier les problèmes administratifs engendrés par un tel fonctionnement, et les difficultés à cerner les appartenances à une même famille, le gouvernement américain imposa aux atriens un nom de famille. Choisi aléatoirement par un ordinateur, il peut également dépendre de l'inspiration du secrétaire chargé de cette mission.

L'organisation sociale des atriens se fait part tribus. Chaque tribu possède ses spécificités et sa propre éducation. En cas de mariage entre atriens appartenant à des tribus différentes, l'un des deux époux doit choisir d'abandonner sa tribu pour rejoindre celle de son conjoint. Il est important de préciser que si un atrien appartient par défaut à la tribu de ses parents, dans laquelle il grandit, est éduqué, et voit souvent son avenir décidé, cela ne signifie pas que son caractère et ses aspirations correspondent nécessairement aux attentes de la tribu.

Les tribus atriennes sont les suivantes :


    La Sagesse au service de la Gouvernance

    Les Wisan sont les dirigeants atriens. Ils ont à charge de mener, gouverner et guider les atriens, que ce soit à grande ou petite échelle. On les retrouve dans les métiers liés à l'assistance à autrui. Le leader choisit son successeur parmi les hommes de sa tribu puis dirige avec un conseil composé d'un représentant de chaque tribu. Les opinions politiques et les avis sur les humains divergent même si en façade les Wisan affichent toujours une forte unité.


    La Force au service de la Protection


    Les Adetir sont des guerriers nés. Ils sont formés dès leur plus jeune âge à l'art du combat, si bien qu'ils sont majoritairement utilisés par les autres tribus comme soldats, gardes du corps ou bien envoyés dans des missions d'ordre guerrier. Néanmoins, il leur est autorisé d'exercer d'autres emplois, même s'il est mal vu de ne pas exploiter ses capacités de soldat dans cette tribu.


    La Patience au service de la Culture


    Les Wanelace sont un peu en marge des autres tribus car beaucoup de Trags sont sortis de leurs rangs. Spécialisés dans la culture de plantes dont ils font profiter autres tribus, ils gardent une bonne partie de leur culture pour leurs propres intérêts. L'organisation de cette tribu relève plus d'un enrôlement militaire, chacun y possèdant un rôle bien défini et non discutable. A leurs yeux l'affection et le sentimentalisme n'ont pas leur place, seul le clan compte. Contrairement aux autres tribus, ils peuvent exercer n'importe quel emploi même s'ils ont tendance à se tourner vers les métiers en lien avec les plantes.


    Le Charisme au service de la Prospérité


    La tribu Argàs a fait du commerce son point fort. Certains sont cupides, d'autres ont simplement le sens du commerce... ou alors n'ont ni l'un ni l'autre, mais n'ont pas d'autre choix que de se plier aux attentes du plus grand nombre. Les Argàs n'ont qu'une exigence : leurs membres se doivent de savoir comment ramener de l'argent à la maison et de faire fructifier une affaire. Ils occupent généralement des postes prestigieux, leur éducation les préparant autant à des métiers de commerçants qu'à savoir tirer le meilleur des relations humaines. Depuis l'ouverture du Secteur, une forte pression est faite sur les jeunes Argàs de la part de leurs aînés : à eux de rapidement s'implanter pour dominer le marché humain !


    Le Savoir au service de la Connaissance


    Les Sapere sont depuis toujours les gardiens de la mémoire des atriens. Experts dans les métiers de l'enseignement, de l'archivage ou des bibliothèques, ils sont plus tournés vers le passé que l'avenir et apprennent dès leur plus jeune âge à être observateur des événements afin de mieux les retranscrire dans les capsules de souvenirs.


Crédits : Merci à notre Amychoute pour les superbes blasons ♥



BLAZING STAR

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I. Les atriens & leurs Tribus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Nos vos leurs s'accusent
» Ils mentent sur leurs CV
» Nos vos leurs sont toujours innocents.
» J'aime les licornes et leurs jolies cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blazing Star :: FRONTIÈRES DE LA VILLE :: All you need to know :: Les écrits et leurs annexes :: Annexe • Les atriens-
Sauter vers: