Partagez | 
 

 IV. Les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Il a un carton pour chacun

ID card
Tribu & Clan : le mien ♥
Double compte : En voiture Simone c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne ♪
Célébrité & Crédit(s):
MessageSujet: IV. Les plantes   Ven 30 Jan - 17:56


Les plantes



Les plantes ont un rôle capital dans la vie des atriens. Il en existe un nombre infini et il est à déplorer que beaucoup d'espèces seront probablement perdues à jamais suite au départ d'Atria puis au crash du vaisseau.
Des jardiniers sont chargés de la culture en masse de ces plantes dans des serres spécialisées, mais beaucoup d'atriens possèdent leur propre culture clandestine en se procurant les graines et plantes au marché noir.

Le Cyper
Une fleur rouge dont les feuilles, mélangées à du sang atrien, peuvent soigner n'importe quelle blessure ou maladie, atrienne comme humaine. Sa culture est très réglementée car le Conseil craint que si les humains apprennent un jour l'existence du cyper, tous les atriens deviendraient des rats de laboratoire tout juste bon à devenir des médicaments vivants pour humains.



Il est important de noter que dans tous les cas relatés où un humain a été soigné par du cyper mêlé au sang d'un atrien, l'humain fut alors lié à cet atrien. Une sorte d'empathie s'installa entre eux, les poussant à ressentir les émotions de l'autre comme s'il s'agissait des leurs. Seule la pratique et l'expérience leur permettent alors de distinguer s'il s'agit de leur propre émotion ou celle de l'autre. Les cas sont aujourd'hui trop rares pour que l'on sache si cet effet est systématique ou non. D'ailleurs, très peu de gens à ce jour savent que le sang atrien mêlé à du cyper peut guérir les humains de bien des maux.

Le Cyper Noir
Fleur noire semblable à une ronce, elle pousse sur le cadavre d'un atrien. Pour l'utiliser il faut la réduire en poudre et la faire inhaler à la victime. A haute dose, le Cyper noir est mortel, à une dose moindre il peut plonger la victime dans le coma, et à très petites doses, le Cyper fait ressortir ce qu'il y a de pire en la personne l'ayant ingéré. Officiellement cette plante a disparu dans le crash, elle est cultivée en catimini par les Trags.

Le Lunoison
Cette fine fleur violette est particulièrement pratique à cultiver car peu volumineuse. Elle tient son nom de sa floraison qui se calque sur les cycles lunaires. C'est en effet à la Nouvelle Lune que les bourgeons de Lunoison éclosent.
Mêlé au sang ou à la salive atrienne, le lunoison possède un effet somnifère et amnéstique foudroyant et immédiat. Cette plante est essentiellement cultivée en serre et par les Trags.

L'Avision
D'aspect terreuse, cette fleur épaisse, encombrante, ne ressemble à nulle autre sur Terre. Cultivée dans les serres et chez les Trags avec délicatesse, elle a la capacité d'insuffler à un tiers (humain comme atrien) des images -que ce soit un rêve existant ou monté de toute pièce. Pour ce faire l'atrien doit rêver ou se représenter la scène qu'il souhaite inspirer avec une feuille d'avision près de sa tête. Une fois la feuille d'avision "imprégnée", il ne lui reste plus qu'à la mettre sous l'oreiller de sa cible.

L'Estrolez
En forme de poing américain, cette tige épineuse est cultivée uniquement par les Adetir. Entre les mains d'un atrien elle peut transformer à son contact n'importe quelle zone du corps humain ou atrien, en une zone vulnérable. C'est l'arme de prédilection des atriens, la posséder si vous n'êtes pas un Adetir est le signe que vous êtes un combattant puissant.



BLAZING STAR

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IV. Les plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'utilisation des plantes...
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Livre sur les plantes médicinales
» Pourquoi les Plantes perdent leurs feuilles en hiver ? (B) [Kaya]
» Une nouvelle passionné...des plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blazing Star :: FRONTIÈRES DE LA VILLE :: All you need to know :: Les écrits et leurs annexes :: Annexe • Les atriens-
Sauter vers: