Partagez | 

Visite Surprise [Mégara&Tim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Visite Surprise [Mégara&Tim]   Ven 26 Juin - 22:02

Visite surprise

“ MEGARA & TIMOTHY "

Une nouvelle journée s'annonçait pour Timothy Wheeler. Ses débuts de journée étaient pratiquement toutes les mêmes, bien qu'il savait qu'avec le travail qu'il avait, les choses pouvaient rapidement prendre des tournures étonnantes. Mais s'attendait-il à la visite qu'il allait avoir aujourd'hui ? Comme toujours, il se levait à 6h30. Il buvait un long café avec un sucre et une touche de lait, tout en mangeant sur le pouce. Il consultait ses mails, passait rapidement dans la salle de bain et à 7h15, il était déjà sur la route de son travail. Mais comme je vous disais: aujourd'hui était un jour différent et celà commença avec une cafetière qui n'eut pas le plaisir de vouloir fonctionner. Tim ne pu donc pas boire son café matinal, qui était pourtant si important pour l'homme afin de bien commencer sa journée. Il décida de palier au problème et une solution s'offrit à lui...

Une petite surprise dans le programme qui allait changer ses plans mais il ne savait pas qu'elle serait profitable à une autre personne. Du coup, Tim se prépara en premier lieu et décida de passer au petit café du coin pour prendre un café à emporter. Bien entendu, il ne resta pas 5 minutes et trouva fort intéressant de causer avec la dame tenant le commerce. Une débat stérile naquit entre les deux protagonistes qui tenaient tenacement leur avis sur le pour et le contre l'intégration des Atriens dans le système terrien.

Au final, Tim quitta le café vers 8h, un peu bougon de n'avoir su convaincre son public. Il arriva au PIAF vers 8h15. Soit 15 minutes après l'ouverture officielle des bureaux. Il salua la femme à l'accueil qui l'interpella.

« Monsieur Wheeler, votre rendez-vous vous attend dans votre bureau. Elle est arrivée il y a un quart d'heure. »

Tim plissa les yeux. Il n'attendait personne et n'avait pas de rendez-vous. Si il était arrivé à l'heure, il aurait répondu à la secrétaire qu'il n'attendait personne sauf que... ce n'était pas le cas et son soit disant rendez-vous l'attendait déjà dans son bureau. Il ouvrit la bouche pour répliquer qu'il n'attendait personne mais se ravisa, prenant une mine perplexe. La secrétaire lui demanda si il allait bien, il finit par secouer la tête. Toujours dans ses pensées, il ne lui répondit pas et prit l’ascenseur en direction de son bureau.

Il était curieux mais aussi nerveux, en se demandant de qui il pouvait s'agir. Ami ? Ennemi ? Il aurait peut-être dû poser des questions à la secrétaire. Tant pis, il était déjà en train de monter jusqu'à ses quartiers. Il savait qu'il avait toujours un système d'alarme en cas d'intrusion et même si il ne voulait pas de conflit quand il arriva près de la porte, il passa sa main dans sa poche, prêt à mettre en route la procédure en tenant son téléphone dans sa paume.

Il poussa la porte de son bureau qui était restée entrouverte et vit une personne assise là qui semblait l'attendre. Quand Tim identifia la jeune femme, la tension dans son corps se relâcha et il soupira longuement, dégageant cette poussée de stress qui l'avait pris.

« Mégara Hendrickson... Qu'est-ce que vous faites là ? »

Il s'avança jusqu'à son bureau, posa sa mallette de travail, tout en fixant la jeune Atrienne qui ne devait pas du tout être là. Elle faisait partie de ces jeunes gens pacifistes qui voulaient que le projet du PIA fonctionne et qui avaient envie de s'investir. Elle était venue le voir.

« Débarquer ici comme ça, peut être mal perçu, vous devriez faire attention. »

Il avait du travail, plusieurs projets en cours... mais il travaillerait dessus plus tard. La demoiselle avait un certain culot et semblait être investi.

« Dites-moi qu'est-ce qui vous amène ici. »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite Surprise [Mégara&Tim]   Mar 30 Juin - 19:53

Un homme qui voudrait trouver en douceur
Au fond de lui un reste de lueur
L'espoir de voir enfin un jour, un monde meilleur

Timara

Assise toute seule dans la pièce, elle trépignait sur sa chaise. Elle était un peu stressée à l'idée de rencontrer son idole, d'avoir son avis sur son CV, sur ses projets, sur ses idées. CV qu'elle n'arrêtait pas de tripoter du bout des doigts, se demandant si elle l'avait bien fait, s'il allait lui plaire. Elle avait fait un CV « à l'humaine » -de toute façon le concept de CV n'existait clairement pas chez les Atriens- mais elle avait quelques doutes... Elle aurait aimé avoir l'avis d'Aly ou de Linus avant de le montrer, mais elle n'avait pas eu l'occasion de les voir avant son rendez-vous ici, alors tant pis... Elle espérait juste ne pas avoir fait d'erreur trop grossière... Certes, il n'y avait pas de photos. Meg n'avait pas réussi à en faire de bonnes, elle avait encore quelques difficultés avec le concept de selfie si en vogue chez les humains. Dans le doute, elle avait gribouillé un auto portrait dans le petit carré réservé à la photo. Elle n'était pas très douée en dessin, mais on la reconnaissait... à peu près. Idem dans ses expérience, elle n'était pas 100% sûre de ce qu'il fallait mettre, alors dans le doute elle avait visé large. Elle avait bien précisé qu'elle était l'une des premières à 14 ans à avoir réussi à casser la gueule d'un plus grand dans ses cours de combat, parce que ouais, elle en était fière !

Elle avait quand même du rassembler tout son courage pour se pointer ici. Meg avait toujours eu du culot, d'autant plus depuis qu'elle était chez les humains qui n'avaient pas l'habitude de son franc parler et de sa spontanéité... Mais là, c'était le PIA, c'était pas n'importe quoi. Megara avait toujours admiré le PIA autant qu'il l'avait fascinée. Elle savait que ce n'était pas n'importe qui, derrière ce gros morceau, il y avait quand même le gouvernement américain, et des gens triés sur le volet. Bref, ça en imposait, et l'atrienne se sentait toute petite face à eux. Les Prodinas, à côté, c'était de la gnognotte ! Oh bien sûr elle était fière de faire partie de cette association, mais elle savait que ça n'avait pas la même ampleur.

Mais Megara avait deux armes de premier choix au service de son courage : son inconscience, et son obstination. Depuis qu'elle avait rencontré Tim Wheeler lors de cette fameuse journée d'activisme pour le droit des Atriens, cet homme l'avait obsédée. Pas de manière... obscène ou autre, mais il était devenu son idole. Il était venu parler de sa vision du futur pour Atriens et Humains, et elle s'était totalement retrouvée dans ses dires, tellement qu'elle ne rêvait plus que d'une chose : travailler à ses côtés. Bah oui, entre les études universitaires, les entraînements d'Adetir, les projets des Prodinas, le temps passé avec Moon, le baby-sitting de Darren ou des petiots d'Othello, elle avait CLAIREMENT trop de temps libre à consacrer à un boulot... Ouais, bon. Elle le supplierait de devenir stagiaire, il paraît que ces gens là pouvaient bosser gratuitement alors bon....

Elle sursauta en entendant la porte s'ouvrir dans son dos. Elle s'était complètement laissée absorber par ses délires de grandeur et le bruit la ramena à la réalité. Se retournant vivement, un grand sourire vint barrer son visage lorsqu'elle reconnut son idole -bon, ce n'était pas comme si elle s'attendait véritablement à tomber sur quelqu'un d'autre hein... MAIS ça n'enlevait rien à son enthousiasme. Si elle continuait de le fixer avec des étoiles pleins les yeux, elle allait finir par le faire flipper le pauvre bougre.
Et il se souvenait de son prénom ! Bon... techniquement c'était peut être la madame de l'accueil qui lui avait donné juste à l'instant, c'était même plutôt probable, mais bon.Quand même ! Il avait pas oublié le temps de venir jusque là, c'était déjà pas mal, non ?

Une petite réprimande pour le passage, mais Meg avait l'ouïe très sélective, autant dire qu'elle l'entendit à peine.

« Désolée, mais je ne savais pas comment vous joindre autrement »

répondit-elle du tac au tac. Probablement parce qu'elle n'était pas censée le joindre, en fait. Mais la demoiselle n'était pas du genre à s'encombrer de politesse et autres machins pénibles du genre. Elle voulait rentrer en contact avec lui ? Elle s'en donnait les moyens. Elle avait annoncé à la madame de l'accueil qu'elle avait rendez-vous avec lui avec tellement d'insistance que cette dernière avait fini par céder. Presque trop facile...

« Je vous ai apporté mon CV »

annonça-t-elle, tout sourire, lui tendant la feuille un peu froissée par tout ce tripotage nerveux. Elle espérait sincèrement qu'il n'allait pas se moquer d'elle, elle y avait mis tout son cœur, dans ce CV à l'humaine, et sans l'aide de personne !
Ne lui laissant même pas le temps de lire la première ligne -ou d'admirer son magnifique gribouillis au haut à droite- elle enchaîna :

« C'est mon rêve de travailler pour le PIA ! Vous prenez des stagiaires ici ? Je peux faire des photocopies, mes amis de l'Université m'ont montré comment ça fonctionnait... Je peux aussi faire le café... enfin demander au robot de le faire... tant que j'le bois pas, ça devrait aller. Mais je peux faire d'autres boissons sinon. Ou laver le sol... Vous avez un robot qui lave le sol ? Evidemment que vous en avez un... Je suis bête... Mais je peux faire pleins d'autres choses ! Vous avez pas besoin de gardes du corps par hasard? »

Urf. Elle en avait presque oublié de respirer ! C'était l'enthousiasme ça, elle touchait enfin son rêve du bout des doigts ! Elle était quand même dans la tour PIAF, tout le monde ne pouvait pas s'en vanter hein !

Strong, but I'm not that bold

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Visite Surprise [Mégara&Tim]   Jeu 2 Juil - 15:24

Visite surprise

“ MEGARA & TIMOTHY "

Tim gardait une bonne mémoire des visages et des noms, mais après avoir travaillé des années comme professeur au lycée où il devait retenir des centaines de noms à chaque rentrée, c'était devenu un sport dans lequel il excellait. Ce n'était donc pas étonnant qu'il ait retenu le nom de Mégara. Sachant qu'il gardait une attirance particulière pour ce groupe de Prodinas, qui semblait suivre un but commun avec le PIA en quelque sorte.

L'homme ne faisait jamais de différence entre les demandes humaines ou atriennes. Il les traitait avec équité. Sans la réprimander plus que celà, il alla jusqu'à son bureau pour s'installer, tout en écoutant ses paroles. Elle lui avoua qu'elle ne savait pas trop comment le contacter.

« Vous auriez pu laisser un message à ma secrétaire par exemple... J'admire néanmoins l'intrusion en subtilité que vous avez faite. J'en toucherai quand même quelques mots à ma secrétaire. »

Il s'avoua intérieurement qu'il était très souvent occupé et qu'il prenait rarement le temps d'écouter le flot de messages qu'il pouvait avoir chaque jour. Il s'assit sur son siège en face de la jeune fille, tout en posant sa sacoche sur son bureau. Il lui fait un sourire rassurant à la demoiselle. Certains auraient pu appeler la sécurité pour celà, mais il n'y avait clairement pas de menace et au final, Tim trouvait la situation assez cocasse.

Elle lui tendit alors une feuille en lui expliquant que celà était son CV. Tim la prit et baissa les yeux pour commencer à lire. Elle débita alors un flot de paroles qui s'enchainèrent très vite. Tim eut du mal à tout suivre mais il comprit rapidement où elle voulait en venir. Il l'écouta jusqu'à la fin et lui sourit tout en restant silencieux.

Il commença à lire le CV que lui avait donné la jeune femme. Elle semblait vouloir s'intégrer parmi la population humaine, mais visiblement elle ne savait pas rédiger réellement un CV. A la vue du dessin gribouillé en guise de photo et quelques anecdotes assez farfelues qu'on ne devrait pas retrouver sur un tel document officiel, le sourire de Tim se fit plus large. Il finit par faire glisser la feuille sur le côté et releva le menton pour parler à Mégara.

« Mademoiselle Hendrickson... Je comprends bien votre requête... » Il prit un temps d'arrêt tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait lui dire. « Le Projet d'Insertion des Atriens est comme son nom l'indique un projet qui aide les Atriens et les humains à cohabiter pour qu'à l'avenir les deux cultures deviennent une source d'inspiration pour les deux peuples. Voir une jeune Atrienne comme vous dans mon bureau, prête à donner un coup de main, ne peut être que bénéfique pour notre Projet. Je suis donc très attentif à votre demande. En terme de garde du corps... Vous êtes l'exemple même que la sécurité est à revoir. » Il prit sa tablette pour pouvoir noter quelques informations. « Oublions le CV. Je vais plutôt vous poser des questions si ca ne vous dérange pas. Vous me dites que vous allez à l'université, vous suivez quel cursus exactement ? Dites moi un peu votre parcours professionnel que celà soit du côté Atriens ou chez nous... »

Plus que attentif, il était toujours curieux de connaitre des choses sur ce peuple que peu de monde cherchait à connaître. C'était une culture enrichissante et complètement différente de la leur. Il était en train de se demander si une Atrienne parmi son équipe ne pourrait pas aider à mieux comprendre certaines choses qui pouvaient lui sembler encore obscures pour lui. Celà serait du donnant-donnant, car Tim était enclin à lui donner les outils nécessaires pour la réussite de son insertion, comme la façon dont il faut écrire un CV chez les humains.

© Chieuze

MessageSujet: Re: Visite Surprise [Mégara&Tim]   Lun 20 Juil - 12:25

Un homme qui voudrait trouver en douceur
Au fond de lui un reste de lueur
L'espoir de voir enfin un jour, un monde meilleur

Timara

Megara esquissa un sourire incertain, ne sachant trop si c'était un reproche ou juste une constatation. Certes, elle aurait pu laisser son nom à la secrétaire, mais l'atrienne était bien trop butée et volontaire pour laisser son avenir à une demoiselle derrière un comptoir. Cette dernière aurait pu lui servir le discours standard « On vous recontactera » que Meg lui aurait répondu, avec toute la bonne humeur dont elle était capable, qu'elle préférait attendre ici. Une vraie plaie. Par contre, elle était d'accord pour dire que niveau sécurité, le PIAF laissait à désirer... Si elle, pauvre ère, avait pu rentrer si facilement, alors n'importe quel trag pouvait faire de même, et ça ne rassurait pas du tout la brunette. Elle n'avait pas la moindre envie que cette figure de liberté et d'égalité à ses yeux se fasse attaquer. Ca la révoltait rien que d'y penser, et si elle écoutait elle irait passer un savon à son tonton Anas... mais évidemment ce n'était pas aussi simple. D'ailleurs, même si elle arrivait à convaincre son oncle d'arrêter ses attentats et plans de destruction, ça ne résoudrait rien dans l'absolu, elle le savait. Quelqu'un prendrait le pouvoir à sa place, utilisant sa « faiblesse » pour se glisser au sommet. C'était ainsi que ça fonctionnait chez les Trags. Et dire que son frère voulait rejoindre ses tarés !

L'atrienne secoua la tête, se sortant ses idées noires de la tête. Ce n'était pas le moment de s'affliger des siens alors qu'elle avait ENFIN l'opportunité dont elle avait toujours rêvé -même si elle avait surtout du foutre le pauvre humain très mal à l'aise. Il le cachait bien, ceci dit, il fallait le lui laisser.

« Ce n'est pas la faute de votre secrétaire ! »

répliqua-t-elle malgré tout, réalisant qu'elle avait peut être mis la pauvre dame dans un sacré embarras avec ses bêtises.

« Je peux être très insistante... elle a du se dire que c'était encore la meilleure façon de m'empêcher de faire un sitting dans le hall d'entrée... »

Il y avait bien sur l'option « appeler la sécurité », mais pas sur que le PERSES et le PIA ait envie de donner l'image de ceux qui chassent les mignonnes petites atriennes de chez eux avec de gros gorilles imposants... Pas top pour l'image de tolérance et de confiance qu'ils essayaient de construire à Edendale. Quoiqu'il en soit, la brunette était plutôt contente que la dame de l'accueil l'ait laissée passer.
N'insistant pas plus longtemps sur le sujet, elle en profita pour glisser en fameux CV à Tim, croisant les doigts pour avoir respecté les codes humains et faire mouche. Elle ne le lâcha pas des yeux, cherchant à lire ses pensées derrière son expression. Son sourire s'étira un peu, elle n'aurait su dire si c'était de satisfaction ou de gêne. Lorsqu'il releva enfin les yeux vers elle, elle était debout, dans les « starting blocks » comme aimaient dire les humains.

La première phrase qui s'échappa de sa bouche ne lui plut pas beaucoup. Megara n'était pas une experte des phrases bidons à usage cordial, mais celle-là, pour sûr, lui semblait rentrer à merveille dans cette catégorie. Elle fronça les sourcils, s'attendant à se faire très poliment remerciée, ouvrant déjà la bouche pour protester, alors que son « héros » reprenait la parole. La suite la laissa pas bouche bée, pas tant parce qu'elle ignorait cela -elle savait quand même à quoi servait le PIA- mais plutôt parce que l'éloquence de Tim Wheeler qui l'avait tant convaincue la première fois qu'elle l'avait entendu parler venait de la frapper de plein fouet à nouveau. Un jour, elle aimerait pouvoir défendre cette cause, SA cause, avec la même ferveur et la même élégance que lui. Parce que pour le moment, très honnêtement, ça se rapprochait plus des t-shirts oranges fluos avec marqués « I LOVE HUMANS » dessus. Un peu moins... raffiné, pour sûr. Ouais, un jour elle serait comme lui.

L'ennui, c'était qu'il tournait tellement bien les choses qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il essayait de lui dire. Elle était prise ? Elle ne l'était pas ? Son CV était génial ? Nul à chier ? Elle était un peu perdue, et fut rassurée lorsqu'il lui annonça qu'il allait lui poser des questions. Ca, c'était bon signe ! Elle se souvenait très bien qu'Aly lui avait dit que pendant un entretien, il y avait la phase Questions/Réponses. Elle hocha vigoureusement la tête pour signifier qu'elle avait bien compris. Elle tripotait ses doigts, essayant comme elle pouvait de dissimuler son stress. Elle avait l'impression que son avenir se jouait ans l'immédiat. Elle inspira un grand coup, contente qu'il commence par des questions relativement facile. Elle se força à parler lentement et ne pas déverser sont flot de paroles discontinu comme elle avait l'habitude de le faire lorsqu'elle était trop excitée.

« Je suis en L3 Design et études de la Mode. Dès que j'ai rencontré les humains, je me suis passionnée par ce qu'ils appellent la « Mode ». Je trouve ça génial, c'est un concept peu développé chez nous. En parallèle je continue ma formation d'Adetir chez les Atriens pour devenir officiellement garde du corps. »

Elle marqua une pause, réfléchissant à ce qu'elle pouvait mettre en avant dans ses actions au secteur.

« Quand la guerre s'est finie... » Elle en parlait très ouvertement, sans amertume aucune, essayant de se consacrer sur l'avenir plutôt que sur le passé. « J'ai aidé mes parents à organiser et aménager le Secteur. Ils sont très investis dans la vie atrienne »[/color][/b]

Elle se tut à nouveau, fronçant les sourcils. Qu'est-ce qui pouvait encore l'intéresser ? Elle n'en était pas sûr. Dans le doute, elle préférait tout déballer.

« J'ai été serveuse dans un bar un temps. Et... euhm... quel est le terme déjà … baby sitter ? Oui c'est ça. Baby sitter pour la petite sœur de mon formateur. Bon elle a le même age que moi mais... Ca rassure Kleve que je garde un œil sur elle. Kleve c'est mon instructeur. »

Elle ponctua sa phrase d'un grand sourire, réalisant qu'elle avait encore dérivé vers des détails probablement peu importants.

« Je parle beaucoup, désolée. Est-ce que je parle trop ? Je parle moins d'habitude. C'est le stress je crois. J'ai peur d'oublier un truc si je ne dis pas tout.... »

Et la voilà qui se remettait à tordre ses doigts dans tous les sens. Mais bon, hein, c'était pas tous les jours qu'elle était en face de son idole quand même !

Strong, but I'm not that bold

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Visite Surprise [Mégara&Tim]   

Visite Surprise [Mégara&Tim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1